Critique de Khalya

J'ai été assez déçue par ce livre. J'ai voulu aller jusqu'au bout, parce que je m'attendais à une fin qui rattrape un peu le contenu du livre, mais même pas. La fin est fade, sans intérêt.
Le titre promet beaucoup d'humour, un couple auquel on peut s'identifier, mais là on a un abruti égoïste et une gourde sans cervelle… difficile de s'y identifier à moins d'avoir une estime de soi au ras des pâquerettes !
la narration se veut légère, utilisant pour cela un langage parlé censé nous rapprocher de Roméo et Pepita mais ne réussit à atteindre aucun de ses objectif : c'est ennuyeux, la lecture est laborieuse. Si ce langage parlé ne choque pas dans les dialogues, dans le corps du récit, j'attends autre chose d'un livre.
En plus de n'être pas franchement une réussite, ce style de narration nous éloigne du texte ; on se sent complètement extérieur à l'histoire, on n'y plonge pas vraiment.
La chose qui m'a le plus rebuté est la narration : on a une narration à la troisième personne, mais avec un narrateur omniscient qui fait des remarques sur les personnages sans pour autant faire partie de l'histoire.
Malgré son peu d'épaisseur, il m'a fallu un temps infini pour arriver au bout de ce livre qui n'a aucun humour, qui est décousu comme si l'auteur avait écrit sans aucune réflexion, sans organiser ses pensées.
Tout ce que je retiens de cette lecture, c'est que j'ai perdu mon temps !