Critique de SMadJ

SMadJ
16 février 2013
Bourbon Kid is back !
Et plus en forme que jamais !
Les aventures du Bourbon Kid toujours pleines de références Geeks et de clins d'oeil au lecteur se dévorent en un clin d'oeil.
Ici 500 pages c'est trop court !!!
Construit à la manière des serials et autres pulps des années 30/40 avec un parfum d'horreur et de second degré, les aventures du BK sont passionnantes, fun et accrocheuses de bout en bout. Elles vous prennent aux tripes et vous forcent à faire défiler les pages à la vitesse du son. Ici, on a à peine le temps de respirer. Il faut pourtant bien reprendre son souffle si on veut échapper aux tueurs à gages, aux Zombies, aux sosies assassins et... au Diable !
Comme toujours dans les bouquins d'Anonyme (mais quel nom !), les personnages sont grandioses et toujours exceptionnels à commencer par ce diable de Bourbon Kid. En effet, toute la galerie d'êtres plus patibulaires les uns que les autres et pour la plupart avec une espérance de vie très limitée contribue pour beaucoup au plaisir de la lecture.
Petit reproche néanmoins : aussi irrévérencieuses qu'elles soient, même si les flots de gore et d'hémoglobine sont bien là, ces chroniques manquent cruellement de scènes explicites. On est dans le bouquin de genre ou bien ?
Bon le petit cochon ayant parlé, ne boudons pas le plaisir procuré par ce Cimetière du Diable et ses chapitres courts, incisifs comme des canifs et aiguisés comme des sabres.
D'ailleurs, comment se lasser ? Vivement le quatrième !
Vite à moi "Le Livre de la Mort" ! 4/5