AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Le cimetière du Diable nécessite la lecture des deux ouvrages précédents : le Livre sans nom et La pierre de Lune. Curieusement, il offre une bonne dose de dépaysement géographique (exit Santa Mondega) et temporel (l'action se place une dizaine d'années après la véritable naissance du Bourbon Kid). de nombreux personnages à l'histoire troublée refont ici leur apparition (Elvis, la Dame Mystique...). Dommage que cela doit se paye au prix de trop nombreuses révélations, franchement agaçantes tant elles sont répétitives.
En lui-même le scénario est plutôt intéressant à suivre et offre de nombreux rebondissements et quiproquos, mais le tout devient rapidement lassant. Certes le rythme est haletant, mais l'effet de surprise ne joue plus. Pourtant l'auteur ne ménage pas ses efforts, ainsi le voici qu'il nous propose des zombies pour le moins... originaux !
Peut-on dire que l'ouvrage est agréable ? Franchement non, le pas du sordide est allègrement franchi en délaissant, hélas, l'humour à froid si caractéristique de la série. La vulgarité est omniprésente et peu inspirée.
Même le personnage du Bourbon Kid semble souffrir de son succès. le voilà qui deviendrait presque humain avec une bonne couverture de sympathie... sans commentaires !
Un tome franchement décevant et à réserver aux fans. Plus qu'à espérer que le livre de la mort soit meilleur.
Lien : http://kriticon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}