Critique de Virginie94

Julien se réveille après 4 et demi passé dans le coma. Son corps a grandit, tout le monde a évolué autour de lui : ses parents ont divorcé, ses amis ont grandi, leur centre d'intérêt ont évolué... Julien lui a l'impression qu'il a toujours dix ans et il a bien du mal avec tous ces changements.

Le roman est court. Très vite, on s'attache à Julien. On comprend que ça va être difficile pour lui de s'adapter mais on comprend aussi la réaction de ses proches heureux de le retrouver mais qui ont eux aussi du mal à comprendre qu'ils ont évolué sans lui pendant cinq ans. On assiste au décalage qui se crée d'autant que Julien doit aussi faire face au traumatisme de son accident et du temps passé dans le coma.
Tout cela est bien vu, très touchant.

L'écriture est très agréable, le roman facile à lire. On peut l'adresser à des enfants en fin de primaire mais le roman plait aussi beaucoup aux collégiens qui voient ainsi leur évolution des dernières années et s'identifient aussi bien à Julien qu'à son ami.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..