Critique de AnneClaire29

1950, Liverpool. Un garçon prénommé John nous raconte sa vie. Il a presque onze ans, peu d'amis mais ça lui suffit, des lunettes qu'il ne met que rarement, une mère farfelue et vivant dans son monde, sa tante exigeante et son oncle qui l'ont pris chez eux pour qu'il est une enfance "normale".
Il s'exprime surtout à travers le dessin et la poésie. Il est souvent dans ses pensées et voit le monde différemment des autres. Mais il est surtout bardé d'humour parfois so british.
Et un jour la musique va tout bouleverser. Ce jeune garçon prénommé John deviendra l'un des plus connu car il s'agit de l'enfance de John Lennon qui nous est conté.

Cette lecture pleine d'humour et à niveau d'enfant m'a beaucoup apprise John Lennon que je ne connais qu'à travers ses chansons et les Beatles. On sourit souvent, on le voit différemment et la poésie de ses textes prend un tout autre sens. Une belle biographie pour faire découvrir aux pré-ados et aux ados ce chanteur anglais.