Critique de Wyoming

Ne jamais se fier trop aux premières de couvertures, ici une beau visage féminin, peut-être un peu niais -- cela aurait dû m'alerter -- et un bel arrière plan de montagnes enneigées très prometteur.

Hélas, la montagne, aux environs de Gap, n'a qu'une place infime dans ce livre...

En revanche : Virgile croit aimer Phlippine, mais il aimera Chloé, Clémence aime Lucas mais est harcelée par Etienne, son ex-mari. Deux satellites : Laetitia n'aime plus Gerald (grand absent du roman) mais est devenue folle de Marc.

Et durant un peu plus de trois cents pages, le lecteur peut se délecter ou non des atermoiements des uns et des autres. La seule héroïne est Clémence qui sait ce dont elle ne voulait plus et adore ce qu'elle a.

Donc, à part elle, une suite de personnages insipides, filles blondes préoccupées de leur coiffure, beau garçon aux yeux bleus ravageurs, gentil marchand de voitures, ex-mari baraqué et violent mais capable quand même de jugeote.

Deux étoiles, c'est bien payé, mais je dois avouer que j'ai pris un tout petit plaisir pour attendre un dénouement couru d'avance, allant toujours au bout d'une lecture.

J'oubliais, un titre percutant à couper le souffle : le choix des autres. Il est vrai qu'aucun des protagonistes ne choisit vraiment. Donc, un bon titre... pour eau de rose très fade.