Critique de morin

Ils ont quinze ans de mariage, et deux enfants, tout est parfait ? et bien non !
Margaux a mis un coup de canif dans le contrat - elle a eu une liaison avec Gabriel, un de ses clients. Alex l'a découvert. Pour sauver leur couple il propose que la famille quitte Paris pour la Normandie où se trouve "les Engoulevents" un vieux manoir, un peu délabré, qu'il a hérité de son père. Il pourra y écrire ses livres d'histoire quant à Margaux, architecte d'intérieur, elle devra abandonner sa clientèle parisienne -principale source de revenus du couple - et créer une nouvelle clientèle en Normandie.
Les enfants, Rodolphe et Angélique, s'adaptent vite à la nouvelle situation.
Le nouveau cadre permettra-t- il à Alex D oublier l'adultère et à Margaux de ne plus se sentir coupable ?

"Le meilleur est à venir" est un petit roman à l'écriture simple. Les personnages sont bien caractérisés y compris les personnages secondaires (Sacha, Viviane , Maurice).

c'est la première fois que je lis un roman de Françoise Bourdin, autrice inscrite sur le challenge solidaire 2024