Critique de Bouquinette78

Une maison nichée au fin fond des Landes, propriété d'Ariane, vieille dame indigne et sans enfants. Un héritage soudain et imprévu, projetant Anne la nièce désignée héritière au détriment du frère d'Ariane, dans les affres d'un conflit familial animé par la jalousie et les secrets de famille.

L'histoire est simple, mais pleine de clichés dignes d'un bon roman à l'eau de rose. Anne la fille mal aimée et incomprise, la femme délaissée mais toujours attirante, qui se bat contre vents et marées pour conserver un bien qui lui tombe du ciel et qu'elle souhaite voir revivre. L'ami de toujours qui déclare sa flamme, le fils qui protège sa mère, le mari qui s'éloigne…

En fermant la page du premier volume « le testament d'Ariane » j'ai failli arrêter là cette lecture un peu trop facile et prévisible, rythmée par de nombreuses longueurs. Et puis j'ai persévéré avec le deuxième volume « Dans les Pas d'Ariane » que j'ai trouvé mieux construit que le premier, et plus dynamique aussi. Certains personnages entrent en scène et amènent plus de rythme à l'histoire.

J'ai quand même passé un moment de lecture agréable, mais pas passionnant.