Critique de philippedester

Ça fait plusieurs années que je n'avais plus lu de romans de Françoise Bourdin or j'en ai plusieurs dans ma bibliothèque. J'en ai donc sorti un qui sera bientôt suivi d'un autre puisqu'il y a une suite à ce bouquin.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je lirai donc le deuxième avec plaisir.

Imaginez que votre femme (ou votre mari, ça marche aussi dans ce sens) hérite subitement d'une vieille maison perdue au milieu d'une pinède. Votre couple est solide. Vous vivez heureux dans la petite maison que vous avez fait construire, vous n'avez pas besoin d'argent et voilà qu'un cadeau tombe du ciel.

Vous faites quoi? Vous vendez la maison? Vous trouverez toujours quelque chose à faire de l'argent. Et si votre femme (ou votre mari) décide de garder la maison et de s'y installer, vous faites quoi?

C'est ce qui arrive à Anne. Elle est la seule de la famille à être allée visiter la vieille tante Ariane et elle devient donc l'unique héritière de la vieille dame.

Envies, jalousies, rancoeurs vont surgir de part et d'autre et bouleverser l'équilibre de la famille.

Mais Anne tient bon. Pour une fois, elle ne va pas tenir compte de l'avis des autres et faire ce qui lui plait même si, pour cela, elle verra son mari s'éloigner...

C'est parti pour le tome 2...
Lien : http://phildes.canalblog.com..