AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lumina01




Comme quoi, parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort ! A ma grande surprise, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Anne et de sa petite famille. Pour dire, à la fin de ce récit je me suis jetée aussitôt sur le tome 2 que j'ai dévoré en à peine deux jours !

La plume de Françoise Bourdin est très accessible, ses personnages sont bien construits et attachants ! Je me suis sentie proche d'Anne et de sa volonté farouche de défendre ses rêves en dépit de l'opposition catégorique de sa famille et du rejet de son mari.

Je m'attendais à des personnages stéréotypés et finalement ce ne fut pas le cas. La profusion de personnages est intéressante, chacun apparaissant très humain avec ses défauts et ses rêves. Cette histoire d'héritage va ébranler toute la famille, remettant à jours à les rancoeurs enfouis et les vieux secrets. du coup, l'auteur fait en sorte que chaque membre de la famille ait sa propre voix en alternant les points de vue.

La plume de Françoise Bourdin est fluide, les points de vue changent sans pour autant créer de fossés ni de gêne dans la lecture. le contexte de l'histoire est aussi très travaillée, la maison d'Ariane, dont Anne va donc recevoir en héritage, devient un personnage à lui seul. La bâtisse étant très présente et les descriptions faites avec soin, on finit par s'attacher également aux lieux et à soutenir le projet d'Anne.


Pour conclure, une très bonne lecture et une agréable découverte, surtout à l'approche de l'été. La plume de Bourdin va probablement devenir un petit refuge, la possibilité de lectures agréables, parfaites après les gros pavés bien trop bourratifs que je m'offre de temps en temps.

Je ne peux que vous recommander
Commenter  J’apprécie          00







{* *}