Critique de titiseb77

Nous sommes en 1901 dans la région des Cornouailles, Elisabeth, jeune fille de presque 14 ans, vient tout juste de perdre son père, sa mère ne lui apporte aucun soutien, étant d'une froideur désespérante.
Emily, la cousine d'Elisabeth, vient passer les vacances d'été chez sa tante, et les deux jeunes filles décident lors d'une ballade, d'aller voir de plus près le château de Windmoor, c'est là qu'elles vont faire la connaissance de Chris Osborne, jeune adulte très intriguant, mais surtout très attirant.
Commence donc un récit assez particulier, où notre héroïne va se découvrir et s'interroger, acceptant assez difficilement les secrets qui semblent l'entourer et surtout la métamorphose inexplicable de son corps.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui sort de l'ordinaire, son petit format (moins de 150 pages) le rend encore plus accrocheur, puisque l'on sait que l'intrigue va vite arriver.
Le petit bémol concernant cette histoire est lié à l'âge de l'héroïne, car même si une histoire de vampire est déjà par elle-même improbable, la jeunesse d'Elisabeth rend l'histoire encore plus irréaliste.