Critique de Laeti1304

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la courte histoire de Notre Sang. du coup, lorsque les éditions du Petit Caveau m'ont proposé de lire leur dernière sortie, j'ai foncé !

Dans ce nouveau livre, nous découvrons Elisabeth, 13 ou 14 ans, qui a perdu son père et dont la mère est un peu psychorigide sur les bords. Elle vit dans la bourgade de Birdcliff où il ne se passe pas grand chose. Les choses changent pour un été lorsque Lord Osborne et son fils Chris aménagent à nouveau dans le château familial.

L'histoire est très intrigante même si j'ai regretté par moment de deviner un peu trop facilement certaines choses. L'atmosphère est oppressante et j'apprécie particulièrement l'époque ainsi que le lieu dans lesquels l'auteur a choisi pour le déroulement de l'histoire. A la vue de mes connaissances sur le sujet (qui ne sont pas hyper étendues mais j'ai des bases), j'ai trouvé que l'auteur a parfaitement su respecter les us des l'époques ce qui m'a totalement transportée.

Sa mythologie du vampire est très sympathique même si elle ne révolutionne pas totalement le genre. Il y a quelques éléments qui changent tout de même du vampire "lambda" ce qui apporte une touche rafraichissante au récit.

Je suis un peu plus réservée à propos du personnage d'Elizabeth. C'est une jeune adolescente (13-14 ans) mais son comportement et sa maturité mon plus fait pensé à jeune fille plus âgée, entre 16 et 18 ans. C'est un personnage que j'ai aimé : elle est attachante et j'aime son côté très respectueux même s'il lui arrive de péter un cable total ! C'est un personnage à double facette, j'adore. le seul problème que j'ai eu, c'est son âge. A un moment, elle a 13 ans et quelques chapitres plus tard, elle a 14 ans sans que l'on fête d'anniversaire entre temps. de plus, je trouve ça franchement jeune quand on sait ce qui lui arrive dans l'histoire. Là, je pense que c'est mon côté grande soeur à tendance hyper protectrice qui parle mais ça m'a un peu choqué qu'une gamine à peine plus âgée que ma petite soeur se fasse culbuter par un mec déjà mature sur le plan émotionnel et sexuel

J'ai bien aimé le style de l'auteur. Sa plume est fluide et simple. Très agréable pour les yeux !

En dehors de mon petit problème avec l'âge d'Elisabeth, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette petite histoire.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..