Critique de Sev59283

J'ai beaucoup aimé ce court roman que ce soit l'écriture, l'histoire j'ai vraiment beaucoup apprécié mon seul petit souci est au niveau de l'âge du personnage principal.

Donc ici on suit Elizabeth (Lisa) qui a 14 ans qui a perdu son père au début de l'année avec qui elle était très proche. Sa cousine qui vit à Londres va venir passer l'été dans leur propriété. La vie de Lisa va changer pendant cet été complètement fou. L'auteur vous met direct dans le bain « L'été où ma vie changea et où je compris que les gens dissimulent souvent leurs vraies natures, que la vérité blesse ou effraye, quand elle ne tue pas, que les monstres cachés derrière des masques inexpressifs ou prisonniers de vêtements trop étroits répugnent à exhiber leurs griffes dans la bonne société. ».

L'histoire est très intrigante, l'auteur s'amuse avec nous, en nous forçant à imaginer sans jamais nous dire. Nous avons le droit à un énorme secret de famille qui est très bien caché, mais Lisa ne supporte pas de comprendre et elle va commencer à chercher des réponses.

Pourquoi je dis que l'âge de l'héroïne me gêne, car tout simplement dans ses réflexions, dans ses actions et surtout pour 1 scène je lui donne plus au moins 16 ans. Donc c'est vrai que quand j'ai lu certains passages son âge ne collait pas et ça me déranger un peu.

Mais c'est qu'un petit point noir, par rapport à l'histoire très bien menée, et surtout très bien trouvée. Des monstres, des secrets, un meurtre, des personnages pleins de surprises voilà tout pour me conquérir !

À part Lisa, nous avons Christ, jeune homme très bizarre aux primes à bord puis on comprend petit à petit pourquoi il est comme ça.
Ne faut pas oublier la mère de Lisa, froide comme du marbre. Au départ pensant que c'est la mort de son mari, mais au final, c'est un secret et un amour perdu qui ont rendu cette femme comme ça.

Mais pour tout savoir, je vous laisse découvrir ce roman, la plume de l'auteur est si belle, si addictif que vous ne lâchez pas le roman. Je vous le conseille fortement !
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..