Critique de Cielvariable

Roman de 200 pages rempli d'humour qui est un divertissement parfait quand on veut lire quelque chose de léger mais d'intéressant. Évidemment, c'est un roman de "chik lit" ou roman de filles puisque le thème principal est la recherche de l'amour dans la trentaine (thème surexploité dans ce type de littérature), mais le ton est amusant et les situations burlesques sont habilement exploitées (ce qui est rare dans ce type de littérature). Il s'agit de l'histoire d'Abigaëlle Michaud, ophtalmologiste de 32 ans qui n'a jamais connu le grand amour parce qu'elle rejette systématiquement tous les prétendants pour des prétextes que son entourage juge "bidons". Pour cette raison, sa famille l'a inscrit à des cours de date coaching. Ces cours l'entraîneront dans toutes sortes de quiproquos et de situations qui vont compliquer sa vie, mais évidemment, puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour, qui vont aussi lui faire connaître enfin les grandes palpitations cardiaques.