Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Le premier tome avait été un coup de coeur, et ça se poursuit avec le deuxième tome.
Un plaisir de retrouver les jeunes, et le tout commence avec une fête chez Tessa, pour l'anniversaire de Romane, mais ça tourne mal, puisque la jeune fille va rompre avec Christophe, et ce devant tous, de quoi refroidir l'ambiance d'une soirée.
Lou est mitigée dans sa réaction, elle est triste pour son amie Romane, mais de l'autre côté, elle s'est toujours retenue dans ses sentiments envers Christophe, à cause de Romane, veut en profiter pour se rapprocher de Christophe. Pas facile les amours !
Les problèmes d'anxiété de Tessa, sont approfondis, Catherine Bourgault, nous rend témoin de ces crises, et puis il y Lou, qui trouve Orian à son goût, mais elle a d'autres chats à fouetter avec l'arrivé des fils de son beau-père... Ouf, il n'y a rien de facile dans la vie, que l'on peut dire, une famille recomposée, qu'elle devra apprivoiser et surtout tenter de comprendre le comportement de Sébastien.
En bref, on en voit de toutes les couleurs avec les jeunes.
Un roman qui est autant pour un public adolescent, qui vont adorer, que pour un public adulte, un roman divertissant avant tout, mais également qui nous fait vivre des petites émotions ici et là.
Les personnages sont touchants, et surtout assez attachants, chacun d'eux a quelque chose qui vient tout simplement nous chercher, et on arrive à la fin, super contente qu'il y aura un troisième tome, parce que l'on n'a tout simplement pas envie de les quitter.
J'adore l'écriture de Catherine Bourgault, son écriture est à la portée de tous, des histoires de jeunes, qui sont réalistes, des histoires comme l'on peut voir tout autour de nous. Une écriture qui peut nous faire sourire, et à d'autres moments, une écriture émouvante. Un adolescent n'aura aucune peine à s'identifier à l'un des personnages, c'est la qualité de l'écriture de Catherine Bourgault.
Je vous recommande ce roman sans hésitation, que ce soit pour vous ou pour faire un cadeau à un ado de votre entourage, une belle lecture qui donne vraiment envie de retrouver ces jeunes dans d'autres situations !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..