Critique de empanadas102

Je trouve que Bourgeade a souligné un element très réelle, ce qui la complexité de la sexualité de la femme, et la sexualité en général. Pendant le roman, on suit Mlle d'Urruty et on symphatise avec et après ce sentiment s'en va avec certaines, disons, folies qu'elle fait. le sentiment où on fait des choses que nos corps choisissent et nos cerveaux reste comme observateurs et non participants (expliqué par le métaphore du train); cela rend Mme d'Urruty une mise en garde pour nous et une incitation à refléchir sur notre comportement et surtout nos vices.
Le théme de l'amour des livres est une relation pittoresque et thérapeutique pour Mlle d'Urruty et aussi dévorante et nuisif pour les deux M Dufourcq. Avec ces descriptions contradictoires, il me semble que l'écrivain nous laisse le choix de décider nous-mêmes l'effet des livres sur nous. Ou peut-être le but c'est de ne pas décider, mais d'accepter sa complexité et les possibilités.