Critique de LabibliodeLou

Coup de coeur de cette année ! 💥💘

J'ai dévoré ce livre grâce à la publication de @lectureloupe & c'est le coup de coeur de cette année !

🔥Je ne connaissais pas du tout cette autrice, je trouve que son style est intense en émotions et très intéressant. Il y a un équilibre entre émotions fortes et joutes verbales. Ce « Enemies to Lovers » est très très réussi !

J'ai adoré toutes les composantes de ce livre :

🌿En 1er, les personnages et leur caractère, en effet, chacun en a un très différent et c'est ce qui fait tout. Leurs relations sont enflammées (des pics par-ci par-là, des soirées de malades et des flirts) et adorables (des amitiés en or). de plus, l'histoire/le passé/la tourmente de chacun sont bien écrit(e)s. On arrive à ressentir et comprendre ce qu'ils vivent intérieurement même si la vie a été plus clémente avec nous.
++ le caractère des protagonistes Maxine et Soren 🔥

🌿En 2e, les lieux et l'atmosphère qui émanent de ce roman sont attrayants. & oui le style universitaire, colocation, petite terrasse et bar sont une réussite. Moi qui aie vécu ce style de vie, j'ai adoré revivre ça ! C'est un jolie mixte entre évolution personnelle et professionnelle.

🌿En dernier, le rythme ce qui est une composante maitrisée parfaitement par l'autrice. Elle a su trouver un équilibre entre description qui amplifie les émotions et moments légers qui nous donne de la joie et de l'espoir !

Malgré le 4e de couverture qui nous fait penser à une romance légère, on atterri dans un roman chargé en émotions avec des thèmes profonds et beaucoup de rigolades !

En bref, c'est un sacré coup de coeur🔥