Critique de gyselinck_dominique

Dakota, avril 1876

Richard Gunn, un des plus fins limiers de la célèbre agence de détectives Pinkerton a réussi sa mission, s'introduire en territoire Sioux et enlever Diane Myers pour la ramener à son père, commanditaire de l'opération et accessoirement, en charge du Bureau des Affaires Indiennes.

Avoir sa fille prenant fait et cause pour les indiens, dans sa position, ça fait mauvais genre, et de surcroît la savoir mariée au chef Red Leaf, cousin de Sitting Bull est un affront qu'il ne peut supporter davantage.

Mais sur le chemin du retour, les choses vont s'envenimer entre Richard et les hommes qu'il a recrutés pour cette mission au point qu'il va y perdre la vie, tout comme Red Leaf qui, à la tête de ses hommes, chargeaient ces hommes de main de la Pinkerton au moment où ils violaient Diane.

"Missouri", désormais éclaireur pour le 7e de cavalerie ramène Diane en ville pour qu'elle reprenne des forces et s'engage à la laisser repartir où elle le souhaite quand elle sera rétablie.

Ayant vent de quelques plans et opérations militaires prévues par la cavalerie américaine, pour attaquer des villages Sioux, emmenée par Custer en personne, Diane décide de rejoindre ces derniers pour les prévenir.

Dans quelques heures, Custer et Sitting Bull vont s'affronter du côté de Little Big Horn...