AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MLClerc


Je n'ai lu ce livre que par curiosité, pour voir comment pouvait être abordé le thème de l'IVG, dans un contexte cherchant à convaincre, par un roman. Au début je me suis laissé prendre; les arguments pro-IVG étaient présents, même si je les trouvais un peu exagérés, et puis, au tiers du livre environ, un ramassis d'inepties... Un ouvrage anti-féministe au possible, qui veut soutenir la vie et en plus confond IVG et IMG, ce qui me fait sortir de mes gonds.

Evidemment, nous avons un médecin anti-IVG et sa femme qui attend un bébé; la copine qui elle vient de se faire avorter et évidemment va le regretter, et la soeur de la copine qui apprend que le bébé qu'elle attend est porteur d'une très grave maladie, qui refuse l'IMG et évidemment son bébé va finalement aller très bien... Bref, un texte moralisateur et jugeant au possible, au parti pris des plus hargneux et des plus obtus. La femme n'y est qu'un être à protéger et qui doit rester à sa place, parce que, quand même, faudrait quand même pas qu'elle s'imagine être l'égale de l'homme!!...

Je refuse de le mettre dans une boite à livres ou le faire suivre; je l'ai sauvé de la poubelle uniquement pour "voir". J'ai vu, il est reparti à la poubelle.
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}