Critique de marierosedenhond

Un roman que je recommande chaudement aux lecteurs passionnés par L Histoire.
Ce roman commence en l'an de grâce 885. Meven, jeune breton se voit chasser de chez lui par sa mère, après le décès de son père lors d'une partie de chasse.
Là, toute l'histoire commence. le jeune Meven, accompagné par son écuyer, Tudal, se rendent à Paris, auprès de Eudes, comte de Paris. En route, il croise la grande armée viking, lui permettant de prévenir le comte de l'importance de cette armée.
Ce premier tome parle surtout de la résistance de Paris, face à cette armée voulant piller la cité, mais surtout se rendre en Bourgogne pour y effectuer des pillages, et ainsi s'enrichir.
Stéphane Bourles nous emmène d'un main de maître dans cette période tumultueuse de l'histoire de France. Sa plume est fluide, agréable à lire et ce qui m'a énormément séduit sont les notes en bas de pages. On y retrouve clairement une recherche historique, qui enrichit ce roman. Un grand merci à cet auteur pour l'excellent moment passé à la lecture de ce premier tome
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite. Merci à ce jeune auteur pour le moment agréable à me plonger dans ce premier tome.