Critique de izabulle

Je remercie masse critique et les éditions "medias et médiateur", pour ce livre qui m' a été donné de lire.
J'ai connu beaucoup d'ouvrage dans ce style que ce soit dans le cadre étudiant ou professionnel.
Ce petit livre de 144 pages, est pour autant très dense et écrit petit.
L'auteur alterne entre les aspects théoriques et de concepts liés à la médiation et les exemples concrets de terrain.
Aussi, nous retrouvons tous les concepts liés à la médiation: la dynamique de groupe, le langage verbal et non verbal, la distance et notion de confidentialité. Ce qui m'a particulièrement intéressée et que l'ont trouve moins dans d'autres ouvrages, est l'abord des situations de blocages ou de défiance envers les médiateurs. Cet aspect nous permet d'obtenir des clés concrètes pour relancer une médiation lorsque celle-ci parait compromise.

J'ai été moins attirée par la post face, dont je trouve le style littéraire différent de celui de l'auteur. j'ai du faire un effort d'adaptation, pour suivre un rythme de lecture diffèrent.

Cette ouvrage devrait être entre toutes les mains des acteurs sanitaires et sociaux, acteurs syndicaux et politiques ou même les acteurs oeuvrant en ressources humaines.