Critique de Livreovert

Type d'ouvrage documentaire, principalement destiné à des étudiants ou à des professionnels; il peut très bien convenir à des lecteurs quelconques qui s'intéressent à ce genre de "pratique" qu'est la médiation.

Ouvrage documentaire puisque dans tous le livre va alterner entre théories, termes techniques, définitions, schémas explicatifs, et exemples concrets. Très bien organisé, ces éléments nous permettent de comprendre simplement chaque points essentiels permettant de comprendre "d'où vient le problème" jusqu'à "comment le régler".

Un livre fait par un professionnel, Yves Bourron (avec la posface d'une professionnel également), ce qui renforce la crédibilité de ce qui est dit (avouons que si ce n'était pas fait pas des professionnels, nous serions réticents). Pourtant, un grand point de ce livre, c'est qu'il est écris avec des mots simples, et que les mots techniques sont expliqués clairement et simplement: ainsi, cet ouvrage s'adresse à tous le monde.

Des citations et proverbes nous accompagnent çà et là, ce qui allège un peu l'importance de la médiation dans le milieu professionnel.

Merci à Masse Critique et à Médias & Médiations de m'avoir permis de lire cet ouvrage.
Lien : http://teamlitteraire.blogsp..