Critique de QuinetCDI

A 16 ans et déjà enceinte !
Lou-Anne, 16 ans fille très sérieuse et modèle de sa classe, tombe enceinte accidentellement. Cette fille plutôt renfermée et discrète est confrontée à une période compliquée et décisive pour sa vie. Elle va alors se reprocher de Cécile qu'elle trouvait banale au début de l'histoire. Lou-Anne, déboussolée, et anxieuse de sa situation, tente des approches amicales envers Cécile. Mais va-t-elle réussir à tisser des liens avec elle, et peut être par la suite lui révéler le secret qui la tracasse tant ?
Ce livre m'a plu car il raconte les actions et la vie d'une personne en difficulté. En lisant ce livre nous arrivons à nous mettre à la place de cette jeune fille en nous expliquant que nous ne sommes pas à l'abri d'une situation comme celle du personnage principal. le secret est révélé au début du livre et c'est alors ce qui créait ce suspense durant toute l'histoire, nous posant des questions sur les actes et les pensées de l'héroïne.
Je recommande ce livre :
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les BD réalistes, et qui aiment le suspense de fin d'histoire, mais aussi toutes les histoires de rencontre amicale et de conflit amoureux.
Mais je le déconseille alors pour les gens qui n'aiment pas les histoires de folie amoureuse, de grossesse ou alors de l'explication d'un court passage de la vie de quelqu'un.
Camille

*******************************************
Quel est le secret qui peut autant faire mal à Loan ?

Loan est une jeune femme, qui est en première et qui a vécu une chose qui fait peur à toutes les jeunes filles. Mais quelle est cette chose, ou plutôt quel est ce secret ?

J'ai apprécié cette BD car celle-ci montre à une jeune fille comment l'on doit se comporter quand on tombe enceinte jeune. Elle nous apprend aussi qu'il faut voir des adultes quand il nous arrive des choses de ce genre et ne pas tomber en dépression pour rien. Avant toute chose, il faut réfléchir et ne pas commettre des erreurs qu'on va regretter.
*******************************************
Pendant une soirée, Louane élève sérieuse et très studieuse va passer le bac et elle tombe enceinte. Lucas est le père du futur enfant qu'elle n’aime pas vraiment.
Elle ne veut pas en parler avec ses parents puisqu'ils sont partis en vacances pour leur anniversaire de mariage. Louane va se confier à Cécile, une de ses camarades de classe. Cécile va apporter une grande aide à Louane en lui présentant une personne.
Suivra t-elle ses conseils ????

Ce livre m'a beaucoup plu parce que je pense que ça pourrait être une histoire vrai et ça peut arriver à n’importe qui. Je ne pensais pas qu'il allait se terminer de cette manière et que Louane n’allait pas avorter. C'est une BD qui nous renseigne sur toutes les étapes de l'avortement. Ce qui est dommage dans cette BD, c' est que c'est un peu court. On nous dévoile assez vite la fin de cette histoire et qu'il n'y a pas de suspens.

Cette BD est facile à comprendre. Son intérêt est de faire réfléchir les jeunes et il faut qu'ils fassent plus attention quand ils veulent avoir une relation sexuelle.
Ayoub L

**************************************
Enceinte mais à quel prix ?

Louanne est une excellente élève de première qui tombe enceinte accidentellement lors d’une soirée avec son ex Lucas qu’elle ne veut plus voir du tout.

Ce livre m’a plu parce qu’il présente un problème qui arrive malheureusement fréquemment dans la vie. Ce livre a pour but de sensibiliser les jeunes pour leur montrer qu’il faut se protéger et faire très attention. Le mauvais côté de ce livre est que nous n’en savons pas assez sur la suite de l’histoire. Pour moi c’est le seul inconvénient de ce livre car c’est une excellente intrigue. Les graphismes de Jaypee font tout car ils traduisent l’angoisse, le désespoir et la solitude. Les mots de Charlotte Bousquet se marient très bien avec les graphismes car ses paroles expriment également le vide et la perte.

J’attribue la note de 4 à ce livre car il traduit très bien les problèmes d’aujourd’hui mais nous n’en savons pas assez sur la suite de l’histoire.

Je recommande ce livre pour les personnes qui cherchent des livres faciles à lire et surtout pour les personnes qui cherchent des histoires qui peuvent arriver dans la vie de tous les jours.
Raphael/M