Critique de Lollipop59

Ce thriller psychologique m'a beaucoup plu car le suspense est bien maitrisé jusqu'au twist final assez surprenant.
La structure narrative de ce roman choral alterne entre deux points de vues féminins. Louise, maman solo, tient un blog sur son bonheur d'élever sa petite fille, Lola. Elisa culpabilise en lisant son expérience. Elle souffre de dépression post-partum alors qu'elle a tout pour être heureuse avec son mari Axel... même si celui-ci semble plus distant depuis la naissance de leur fille, Manon. Peu à peu, toutes deux se lient d'amitié au point que Louise décide de venir passer quelques jours chez Elisa sur l'île de la Réunion. Mais, cette amitié est-elle bien sincère ?
L'intrigue est très prenante grâce à de nombreux rebondissements qui permettent de préserver le suspens jusqu'au dénouement. L'atmosphère est pesante et le mystère plane sur le passé trouble de Louise à la psychologie tourmentée. Les personnages sont attachants et émouvants, dévoilant peu à peu leur personnalité complexe. J'ai beaucoup apprécié la plume addictive et le style fluide de l'autrice qui rendent la lecture très agréable. J'ai d'ailleurs pensé au roman "les cinq règles du mensonge" de Ruth Ware en le lisant. Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous allez adorer !