AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chardonette


Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Rue du Monde.
Cet album est tout simplement magnifique. Il s'agit d'un grand format 24x34 cm, ce qui donne une place importante aux illustrations.

Tout commence lorsqu'un jeune louveteau perd sa maman tuée par des chasseurs. Mais un hibou a vu toute la scène et il va prendre en charge l'animal.
Et à partir de ce moment, une relation père-fils va s'instaurer. Et le lecteur va complètement s'évader dans cette forêt.
L'auteur a choisi des phrases courtes, mais juste où rimes et émotions se mêlent.

Personne ne pourra rester indifférent à cette émotion, le début de l'histoire rappelle Bambi. Et petit à petit on va découvrir une complicité entre ces deux personnages.
Le bébé loup s'identifie au hibou à travers des bruits et le déguisement et finalement il va comprendre qu'ils sont liés à tout jamais.
Pour ce qui est des illustrations d'Anne-Lise Boutin elles sont magnifiques, elle a utilisé du papier découpé et ne laisse aucun détail, le regard est très importa pour ce texte .

Le lecteur reçoit beaucoup d'émotions en regardant ces illustrations ou les couleurs dominantes sont l'orange, le noir, le vert et le bleu.

A noté que des thèmes importants sont traités dans cet album comme la mort, la différence et je pense qu'il conviendrait à des enfants dès six ans.
Une belle découverte qui est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}