Critique de Juin

C'était un hibou qui froufroutait dans son trou. Un hibou aux grands yeux à l'air si sérieux...Mais un jour surgit une louve poursuivie par des chasseurs. le début du livre est sur le mode dramatique. La louve avec son petit dans la gueule, traquée par les hommes
" le regard vide, la louve titubait".
Le hibou tourne la tête pour ne pas voir...
C'est sensible et cruel. D'autant plus que le dessin est à l'unisson du texte. Des couleurs sombres, éclaboussées par du orange.
Après ce sera l'histoire de 2 animaux bien différents qui s'apprivoisent et c'est juste doux
" à tire-d'aile, le hibou emmenait le louveteau se promener dans son landau de feuilles séchées"
J'ai beaucoup aimé la façon dont est raconté l'histoire, c'est rythmé et on a envie de lire comme si on disait un poème. le texte est une suite de courts paragraphes et on pense à des strophes par la disposition.
L'illustration est vraiment superbe, mise en valeur par le grand format et les teintes choisies. Un livre de qualité par sa finition et la qualité du papier - imprimé en France -
Un coup de coeur que cet album, reçu dans le cadre de masse critique. Merci pour cette superbe découverte.