Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord, merci aux éditions DBéditions et Babelio avec l'opération Masse critique.
Nous faisons la connaissance de Mickael Leroux, 25 ans, qui a démissionné de son travail de publicitaire à Paris.
Son amie Laura, qui a décidé de le suivre malgré son très bon emploi, le vit mal. Fraichement arrivé à Carcassonne,
il trouve un travail dans une usine, mais sa première journée est horrible.
Il se rend compte que tout le monde se plaint et que jusqu'à la fin de son contrat il gardera le même poste.
On le suit jour après jour dans son calvaire... son agression... le drame.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, car le livre ne fait que 220 pages.
Ensuite, nous avons un guide pratique « harcèlement au travail ».
Avec comme onglets : la définition, texte de loi, code pénal, victime de harcèlement au travail :
que faire ?, 12 exemples de harcèlement moral en entreprise, procédures, statistiques, questions à l'association « Les ateliers du travail ».
Et enfin les contacts pour les personnes qui malheureusement se sentent concernées.
Sachez enfin que l'auteur a écrit ce livre, car lui aussi est une ancienne victime.
Lors de l'achat de ce livre, un euro est reversé à l'association « Les ateliers du travail ».
En bref, un livre qui, vous l'aurez compris, traite du harcèlement, véritable fléau.
Lien : https://clairechronique.blog..