Critique de sandraboop

Comme il est difficile d attribuer une note à un livre, après tout comment porter un avis sur des heures de travail et le bout de soi que laisse un auteur, ici une autrice, dans son oeuvre ?

Pour ce roman, une nouvelle fois, ce ne sera pas si difficile. Je lis pour m'évader mais aussi pour éprouver des sensations, des sentiments et quand des larmes coulent sur mes joues sans que je les y attende c'est que la magie a opéré.

Véronique, que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer, fait une nouvelle fois une percée dans mon coeur avec son second roman, Susie.
Un nouveau roman de femme, mais au delà ce livre nous parle de transmission, de devoir de mémoire, de la mémoire, de l'amour en général (entre ennemis, marital, des parents aux enfants, des enfants aux parents et grands parents, parfois d'inconnus qui donnent sans attendre en retour- je pense à Mme Edmond ici et le réseau de résistance).

Les personnages de Véronique sont touchants. le clin d'oeil à Jeanne (que j'ai tant aimée) m'a beaucoup plus.

Venez découvrir l'histoire de Susie, ce n'est pas une leçon d'histoire même si les grands événements y sont, c'est l'histoire des vies pendant l'occupation mais aussi après. C'est une histoire d Amour à plusieurs tiroirs sans être une romance.
C'est un bijou.