Critique de whamandine

Marguerite est âgée de 97 ans. Une vie bien remplie, de joies, de bonheurs, de peines, de larmes, de souvenirs, d'amour et de rencontres. Sa petite fille de coeur s'appelle Anouck, elles se connaissent et s'aiment depuis toujours. En vacances d'été chez Marguerite, Anouck décide d'écrire son prochain roman. Sa plus grande fan, bien sûr c'est Marguerite !
Alors c'est décidé, Marguerite, que l'on découvrira sous le nom de Susie sera l'essence même du nouveau roman d'Anouck. Susie a un passé, une histoire, une vie, sa vie, celle de Marguerite. La vieille dame nous conte son histoire, elle nous confiera tout, absolument tout. du plus beau au plus triste, des confidences aux secrets, toute une vie. de ces gens, ces inconnus qui ont croisé son chemin pendant de la guerre, ces héros. Cette dure réalité qui a laissé des traces, mais que Marguerite veut raconter, pour ne pas que l'on oublie, pour que l'on sache et que l'on comprenne. Un récit sans filtre, poignant et parfois bouleversant. Anouck est émue par ce récit , touchée, et bouleversée aussi par certaines révélations. Va-t-elle réussir à honorer ces confidences si profondes et à en faire un roman hors du commun ?

. C'est un roman, un peu comme une autobiographie, Véronique s'est inspirée de sa relation avec sa marraine qu'elle pouvait écouter pendant des heures. Ce roman est un véritable voyage dans le temps. le récit de Marguerite est fort, touchant, poignant. Cet amour qui lie ces deux femmes est immense, on le ressent dans leurs échanges, c'est tellement beau. Un roman doux, une relation unique que nous partage l'auteure. Tendresse, sensibilité, émotions, ce récit est un mélange savoureux.J'ai été totalement touchée par la vie de Marguerite, loin de notre réalité actuelle. Un roman qui fait réfléchir, et qui nous rappelle que le temps passe et qu'il ne faut pas oublier d'où l'on vient, qu'il faut profiter de nos proches un maximum.
Et surtout que parfois les liens du coeur sont plus forts que les liens du sang.
Lien : https://www.instagram.com/un..