Critique de Tatooa

Qui dit voyage à Florence et en Toscane, San Gimignagno, Monteriggioni, tout ça tout ça, dit "assassin's creed" pour les connaisseurs...

Donc évidemment j'ai eu envie de lire un "assassin's creed" pendant ce voyage.
Sauf que j'ai déjà lu les "Ezio" qui s'y passent. J'en étais à celui-là, des histoires de pirates, Nassau, les îles exotiques, ça me convenait aussi, d'autant que je connaissais déjà le "cadre" pour y être allée aussi.

Bref je me suis plongée avec délices dans ces histoires (assez horribles, sisi), j'aime toujours autant même si ça décrit les jeux par le menu (là j'ai à peine commencé le jeu, donc j'ai découvert l'histoire, le temps que je m'y remette j'aurai oublié, tout va bien, mdr !).
Je pense que la vie intime d'Edward n'y est sans doute pas aussi développée, et c'est intéressant d'avoir son historique qui est sans doute moins profondément creusé dans le jeu. L'intéressant de l'histoire, c'est donc le personnage central et aussi tous les pirates "historiques", Thatch, Bonny, Bonnet, Vane, j'en passe et des meilleurs, étant donné que niveau scénario, c'est assez répétitif sur le fond. Arfeu !

Bref, je suis toujours aussi bon public pour cette licence. Sauf que là, j'ai juste une terrible envie de refaire une partie d'AC II, revenant à peine de ce cadre enchanteur (et étonnamment bien conservé de nos jours, si vous ne connaissez pas, je vous conseille tous ces endroits cités dans le jeu, c'est juste "waow" !!!).

Une chose en entraînant une autre, lire ces histoires avec Barbe Noire et les autres, ça m'a donné envie de revoir la série Black Sails, et pour continuer sur la veine "pirates", j'ai sauté sur la série de "l'escroc-griffe" dont les deux premiers tomes m'attendaient dans la kindle...