Critique de Cannetille

1932. A vingt-et-un ans, la narratrice Georgiana, apparentée à la famille royale britannique et dotée du titre de Lady Glen Garry et Rannoch, sans profession et sans le sou, n'a d'autre perspective d'avenir qu'un mariage aristocratique arrangé. Ses velléités d'indépendance ne vont pas tarder à la placer au centre d'un imbroglio impliquant un meurtre et plusieurs tentatives d'assassinat. Pour défendre sa peau et celle de son frère arrêté à tort, elle va devoir débrouiller l'affaire.

Cette petite fantaisie espiègle et rafraîchissante sait maintenir la curiosité éveillée tout au long de péripéties aussi mouvementées que divertissantes. L'on ne s'ennuie pas une seconde, l'on sourit et éclate même de rire, bref l'on s'amuse de bon coeur, dans cette gentille intrigue menée avec vivacité à défaut de complexité. le ton, l'époque et le milieu aristocratique britannique suscitent quelques réminiscences de PG Wodehouse, dans une version plus moderne et plus féminine.

C'est frais, léger et amusant : une petite friandise à croquer en quelques coups de dent, un pétillant cocktail d'humour et de suspense, qui vous fait passer un très agréable moment et vous donne envie, pourquoi pas, de lire le prochain épisode.

Lien : https://leslecturesdecanneti..