Critique de SoWond

Pour les fans de Bowen, je dois préciser d'entrée de jeu, que oui j'ai commencé cette série en lisant le 11e roman!
Pourquoi?
Mmm je dois simplement avouer que j'ignorais que c'était une série quand j'ai choisi le livre dans une bouquinerie! de toute façon quand j'essaie une série je commence rarement par le premier livre, à moins que j'ai déjà l'intention de la lire d'un bout à l'autre!
Est-ce que cela m'a empêché d'apprécier ce roman?
Non, pas du tout! En fait, s'il est vrai qu'il me manquait surement certains détails sur le passé de l'héroïne, Georgie et son fiancé Darcy, je les ai quand même appréciés. Il y a suffisamment de mise en contexte pour qu'on puisse lire de façon indépendante ce volume. On comprend vite que Georgiana est une jeune femme débrouillarde et inventive qui arrive à se sortir de n'importe quel guêpier.

Ici elle arrive à démasquer l'assassin d'un maitre chanteur pendant qu'elle est en mission pour sa cousine, la reine Mary (la grand-mère de feu la reine Elisabeth II).
Oui définitivement ce roman m'a bien plu, le ton est léger, le récit avance bien, les personnages principaux sont suffisamment sympathiques. C'est un bon divertissement, à mi-chemin entre la roman d'époque et le cosy mystery.
Ce n'est certes pas un grand suspense, mais ce n'est pas l'objectif premier de cette série. Non, c'est plutôt humoristique, ou c'est romantique et c'est surtout les péripéties d'une enquêtrice amateure qui fait de son mieux pour naviguer entre les intérêts des grands aristocrates qui l'entourent.

Bref, j'ai passé un bel après-midi de lecture et je vais surement mettre la main sur d'autres romans de cette série d'Espionne royale!