Critique de fuji

Une fois n'est pas coutume, je vais vous recommander la lecture d'un témoignage...
Un jeune homme balloté d'Australie à Londres qui ne suis pas une scolarité régulière à cause des nombreux déplacements de sa mère, se révolte à l'âge de la fragilité et ment pour rester à Londres : il finit drogué et à la rue.
Il obtient un logement social mais vit dans la précarité la plus totale; un soir en rentrant dans son immeuble il trouve un chat roux qui n'appartient à personne.
C'est le coup de foudre réciproque.....
Le chat devient Bob et James redevient peu à peu un James visible et fréquentable.
Car Bob, une fois soigné par les bons soins de James , l'accompagne partout et rend James visible aux yeux des gens pressés par leur vie quotidienne. Les femmes en particulier s'arrêtent et prodiguent sourires, petits plats et écharpes contre le froid.
Mais c'est l'intelligence de Bob et l'amour fou qu'il a pour James qui va aider ce dernier à se sortir totalement de la drogue, James a la responsabilité de quelqu'un aux yeux de qui il veut être digne.
Il reprend confiance, s'interroge sur ce qui l'a amené à cette dérive et se rend compte qu'il a toujours été en colère, révolté .
Cependant il voit peu à peu qu'il n'a pas toujours essayé de comprendre sa mère , n'y accepter la main tendue.
Dans ce témoignage vous vivrez au rythme de cet amour fou, mais vous découvrirez le monde de la rue et tout cela sans pathos mais avec beaucoup d'intelligence.
Si je devais ajouter une morale :
Votre animal est aussi précieux que votre vie sinon plus.
Ce livre devrait être offert à chaque station service pour qu'il n'y ait plus d'abandon ni de maltraitance ou beaucoup moins....
Cette aventure est très belle et a fait le tour du monde en images sur le net avant d'être écrite.