Critique de Eroblin

J'ai lu ce roman pour le compte du webzine Les Romantiques et je remercie au passage les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir cette auteure avec ce premier tome qui se lit agréablement.
Ivory est une femme au passé mystérieux (du moins au début du livre) qui s'est fait une spécialité très lucrative de régler tous les petits problèmes gênants de l'aristocratie londonienne. Mais quand elle est appelée par la tante du duc d'Alderidge et qu'elle découvre un homme mort dans le lit de la soeur du Duc, Ivory est plutôt confrontée à un énorme scandale. Non seulement il faut se débarrasser du cadavre mais aussi retrouver lady Beatrice, la soeur du duc, qui a disparu dans la nature. Deux tâches qu'Ivory se sent capable d'accomplir si elle n'avait dans son sillage le fameux duc, plus habitué à commander qu'à obéir, à rugir qu'à se taire !

L'intrigue commençait bien : un mort, une jeune fille en fuite, une femme de tête capable de tirer des ficelles dans les bas-fonds londoniens pour avoir des pistes. Mais cette histoire s'embourbe à mi-parcours avec un rebondissement tiré par les cheveux (je vous en laisse juge) : il s'avère que lady Beatrice a été enlevée et, à partir de là, j'ai trouvé que c'était à peine crédible. de plus, le personnage du duc d'Alderidge m'a tapée sur les nerfs, il m'a donné l'impression d'un gros pataud, pas très finaud, toujours le dernier à être averti de ce qui arrive, en tout cas pas à la hauteur d'Ivory ! Bref, à l'arrivée un roman qui m'a un peu déçue.