Critique de Sylviegeo

Cette enquête s'ouvre sur l'explosion d'une vache, rien de moins. Explosion d'une vache qui fera néanmoins 2 morts dont un réputé activiste/écologiste.
Puis, encore d'autres morts étranges elles aussi mais disons moins...loufoques. C'est une autre enquête de Joe Pickett. Joe Pickett, sympathique garde chasse, oeuvrant sur l'immense territoire des Bighorn, est marié, père de 3 petites filles, n'est pas alcoolique, n'est pas torturé par quelques noirs secrets, et n'est pas parfait . Cela nous change.
Bref, Pickett, en informant le propriétaire de la vache explosée, Jim Finotta, regarde de trop près une magnifique tête de wapiti naturalisée. Une véritable pièce de collection, un vrai trophée de chasse. Pickett y soupçonne un acte de braconnage. Et l'explosion de la vache de Finotta faisant 2 morts, ne cesse d'intriguer notre garde-chasse. Finotta, son bétail, la mort de cet écologiste, les autres morts au pays liées elles aussi à cet activiste...est-ce que tout ça....
Ce roman, nous plait surtout pour les magnifiques descriptions des paysages des Bighorn, des immenses étendues (encore) sauvages du Wyoming et de sa faune. Qu'est-ce que ça semble beau ce pays là !