Critique de MissMeteo

Connaissez vous ce roman policier " Dans l ' ombre" ?
Et bien moi je l ' ai découvert quand notre premier ministre , Edouard Philippe,est monté en notoriété. Il l ' a écrit avec son collègue, Gilles Boyer alors qu ' ils étaient conseillers d 'Alain Juppé en 2010.
J ' étais curieuse de découvrir un livre de nos politiques qui ne soit ni un livre sur un.personnage historique, ni un livre de mémoires ou de confidences.
Et bien j 'ai été agréablement surprise.
L ' enquête policière est assez bien ficelée.Elke tient la route jusqu 'à la fin mais surtout le contexte est passionnant.Nous suivons le déroulement d ' une campagne présidentielle de l 'intérieur .C'est très détaille, le rôle et les attentes de chacun sont bien vus et surtout j 'ai adoré le style plein d' humour, de distanciation ou tout le monde en prend pour son grade, le narrateur ( qui est le Directeur de campagne ) y compris. C 'est vraiment un livre sympathique où on sent que les auteurs se sont bien amusés et donc nous aussi.! Peut être quelques longueurs au passage car c 'est un très gros livre .Mais je l 'ai lu assez rapidement car c 'est vraiment un ouvrage agréable et de détente même si le sujet ou les auteurs pourraient sembler rébarbatif à certains..Pour ma part, j 'ai vraiment bien aimé !