Critique de MarieOrevesdesmots

Il y a un an, j'ai découvert la plume d'Érika Boyer avec [Promesse tenue]. J'ai adoré l'histoire de Sandy et Dany, j'ai même totalement craqué pour Sandy. Franchement, il me manque énormément ce mec, c'est fou.

Du coup, en lisant Promesse tenue, j'ai appris à connaître Clément le meilleur ami de Sandy et j'avais vraiment hâte d'avoir ce livre entre les mains. On se doute déjà sans entrer dans les détails qu'il y a un mal-être évident sur ce jeune homme. le peu qu'on sait sur lui, on se doute que son histoire ne sera pas très facile.

Je suis sous le charme complet de Clément. L'histoire commence bien avant celle de son meilleur ami Sandy, trois ans pour être exact, et sa rencontre avec Seven est juste fantastique. Je suis le genre de personne à croire au coup de foudre et au destin. Alors même si j'avais beaucoup de ressenties négatives sur Seven (et ça, c'est dû à ma lecture de promesse tenue), je n'ai pas pu lui résister. Un peu comme Clément en fait.

J'ai été conquise par Clément, j'adore la relation qu'il entretient avec ses amies qui sont aujourd'hui sa famille et surtout Sandy. Mais en même temps avec lui, on est obligé d'avoir ce lien avec lui et de l'aimer plus que tout. Mais là, je m'égare, revenons à Clément et Seven. J'ai trouvé leur que c'était simple alors qu'elle a tout l'air d'être compliqué, ils se donnent les moyens de se voir et de d'être amoureux malgré la distance. On sait que tous les deux cachent énormément de secrets et ont un bagage émotionnel très intense. Surtout Clément que j'ai réussi à cerner un peu par rapport au personnage de Seven.
Clément est doux, attachant, aimant, mais tout autant mystérieux.

Seven, quant à lui, et comme je le disais, je suis plus que mitigé, même si sur les 3 quarts du roman, je l'ai adoré. Ce que j'ai le plus apprécie, c'est l'amour qu'il porte à Clément, et je pense que c'est ce qui a fait pencher la balance du bon côté le concernant. Mais certains de ses silences et de ses actions m'ont laissé un peu sur le cul. Je ne comprends pas tout ce qui se passe dans la tête, et malgré tout ce qu'il fait par amour pour Clément, ça me brise le coeur qu'il décide de se taire. Il est encore plus secret que son amoureux.

Et je peux vous jurer qu'une fois [l'encre du passé #1] refermé, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite qui s'annonce beaucoup plus sombre. J'ai énormément de théorie concernant Clément, mais aucune sur Seven. Mais je meuuuuurs d'envie de le savoir. Il en va de ma santé mentale.

J'aime beaucoup les romances MM, même si je n'en lis pas autant que je le souhaiterais, mais j'ai souvent du mal à trouver quelque chose qui me transporte et qui a l'air vraiment « réel ». J'aime vivre un roman comme si l'histoire existé pour de vrai, et ici avec l'encre du passé, j'ai ressenti énormément d'émotions. L'intensité entre nos deux héros est sensationnelle. J'ai adoré le jeu qu'Érika a décidé d'installer entre eux. Les mots et les chiffres ont une grande place dans leur relation, ce qui la rend assez unique. C'est pour ça que je ne comprends pas Seven et ses secrets… Cette histoire n'a pas fini de me rendre folle !!

Point important j'ai adoré avoir des passages de Promesse tenue, c'est, à mon sens, judicieux. de toute façon pour les personnages qui l'ont lu, comprendrons que la fin de promesse tenue #1 et la fin de l'encre du passé #1 est exactement la même… Et du coup, on est paré à repartir sur de bonnes bases (enfin, je l'espère) pour la suite de l'histoire de Clément et Seven. Et je tiens à souligner également, que le fait de faire une histoire sur trois ans est judicieux. Car même si nos deux protagonistes ont eu un coup de foudre, l'un pour l'autre, l'auteure insiste vraiment sur le fait qu'ils vivent leur relation à distance comme ils le souhaitent, mais surtout sans pression ni rien. Dès le début, ils sont clairs l'un envers l'autre de ce côté-là et c'est vraiment chouette. Ça rend l'histoire vivante.

J'ai vraiment un eu un coup de coeur pour ce premier opus et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire. J'aime toujours autant la plume d'Erika Boyer, je ne suis jamais déçue avec ses récits.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..