Critique de ViviBlack

De tous les personnages qu'Erika a écrits, Sandy est celui qui était le plus susceptible de me faire tomber amoureuse. Malheureusement, pour une fois et j'en suis désolée, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce jeune homme brisé. Pendant les trois quarts du récit, Sandy et Danny m'ont laissée un peu indifférente, spectatrice pas vraiment impliquée de leurs vies dissolues, de leurs penchants autodestructeurs, de leur relation bancale. J'avoue avoir nettement préféré les personnages secondaires, les bandes d'amis respectifs de nos deux tourtereaux ; de même que j'ai beaucoup plus apprécié les moments de vie aux recherches (presque) intenses pour retrouver Alysson.

D'ailleurs, l'intrigue principale n'a pas laissé planer grand doute dans mon esprit : quelques chapitres, une rencontre avec Rodrigue et je savais qui était Alysson, et pourquoi elle avait quitté le domicile familiale. Cette prédictibilité est néanmoins habilement contrebalancée par des surprises de taille dans le scénario (certaines bonnes, d'autres beaucoup moins), et dans l'ensemble la lecture n'est ni frustrante ni désagréable.

Le rythme est très correct, je ne me suis pas ennuyée malgré le peu d'attachement éprouvé pour nos personnages principaux et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce premier tome !