Critique de RomansNoirsEtPlus

Gravesend nous raconte la vie d'un quartier italien de New York dont la plupart des protagonistes vivent avec leur souvenirs et des regrets . Des souvenirs d'un frère trop tôt disparu et qu'il faut venger ,le regret de ne pas avoir réussie une carrière d'actrice sur la Côte Ouest , souvenirs d'un oncle qui a toujours servi d'exemple et dont on aimerait suivre les traces quitte à lâcher le système scolaire .Cinq jeunes gens dont on suit les péripéties au jour le jour , les errances et leurs aspirations qui pour certains les conduiront à leur perte . Des paumés magnifiques qui vivent le présent sans se préoccuper de ce que demain leur réserve .
Un roman coup de poing qui montre la jeunesse d'un quartier pauvre de New York dans ce qu'elle a de plus crue , sans pathos , mais avec beaucoup de réalisme . Un portrait implacable des laissés pour compte de cette Amérique des winner et qui n'a que faire de quelques loser nostalgiques sans d'autres ambitions que de tenter de survivre au quotidien .