Critique de Linou26

Une plongée au coeur de Gravesend !

Gravesend, quartier pauvre de Brooklyn, vit à son rythme. Ses habitants ont chacun leurs blessures, leurs histoires et vivent avec comme ils le peuvent.
Conway rêve chaque jour à sa vengeance, au jour où l'assassin de son frère aîné, lâchement tué parce qu'il était homosexuel, sortira de prison.
Ray Boy retrouve sa liberté après plus de quinze ans derrière les barreaux pour l'assassinat de Conrad, frère de Conway.
Eugene est un ado paumé qui est attiré par la violence et souhaite reprendre le flambeau de son oncle, Ray Boy qui a régné sur le quartier avant d'être enfermé pour meurtre.
Alessandra est de retour suite au décès de sa mère. Elle vient épauler Pop, son père, alors que sa carrière d'actrice est au plus bas.
Stéphanie vit toujours chez ses parents et n'a jamais connu l'amour.

Tous ces personnages ont un destin mêlé, associé à leur quartier Gravesend.
Rédemption, amour, destin, vengeance, violence, mafia, délinquance sont les mots clés de ce roman noir.

Ce roman est divisé en 2 parties : la première est plus psychologique, focus sur les personnages, leurs histoires et leurs sentiments, la seconde est noire, semant les cadavres dans son sillage.

Une belle découverte...