Critique de Jodyane

Je remercie @netgalley et@calmannlevy pour leur confiance.

Mon avis :

Après un infarctus de 30 minutes, Emma revient à la vie grâce à l'archarnement de son compagnon qui lui a fait un massage cardiaque sans jamais s'arrêter en attendant les secours. C'est à la huitième tentative des secours que son coeur est reparti.. .
Dans les chapitres suivants elle nous confie son acharnement au travail, sa vie active sa consommation excessive de cigarettes son accident et tout ce qui a suivi ensuite. Tous ces moments qui ont été très durs à vivre pour elle et ses proches: sa prise en charge, son coma, sa rééducation...
J'ai trouvé les réactions de sa famille très touchantes . Tous sont restés à ses côtés pour l'aider à remonter la pente, l''amant et le mari réunis près d'elle pour la soutenir.
Puis arrive le chapitre où elle nous explique son EMI (expérience de mort imminente), les phrases et les mots utilisés étaient très beaux C'était un texte que j'avais peur d'aborder et surprise c'était magnifique, rassurant sans aucune frayeur !

Un roman témoignage qui nous rappelle que la vie est précieuse qu'il ne faut pas perdre de temps qu'il faut profiter de chaque instant , prendre soin de soi et de ses proches.
Son passage dans ce tunnel lumineux était plaisant avec des êtres qui lui étaient chers. Ces êtres, qui l'ont entouré et qui l'aimaient lui ont fait comprendre que ce n'était pas son moment et qu'elle devait faire le chemin inverse.
Son écriture est très agréable prenante et confiante. On n'a pas peur au contraire, il donne de l'espoir.
Une expérience qui lui a permis de vivre mieux, d'apprécier la vie plus intensément et la voir sous un autre jour.

Excellente lecture que je vous invite à lire.