Critique de Amindara

Ma lecture du premier tome m'ayant laissée assez enthousiaste, je me suis donc immédiatement lancée dans le tome 2.

Nous reprenons l'histoire un peu plus loin que nous l'avions laissée dans le tome 1. Ruby fait maintenant partie de la ligue. Quant à Liam et Chubs, on ignore où ils sont désormais. Sans trop vous dévoiler l'histoire, j'ai trouvé que le personnage de Ruby avait encore évolué. Dans ce tome-ci, elle apprend à se battre et maitrise beaucoup mieux son aptitude. Elle n'en a plus vraiment peur d'ailleurs et n'hésite plus à l'utiliser quand elle en a besoin. Quelques rebondissements intéressants apportent du piment à l'histoire. Ce n'est pas plus mal car pour ma part j'ai trouvé ce tome 2 un peu longuet. Et répétitif aussi. Car au-delà de l'intrigue générale, l'auteur ne cesse de revenir sur Ruby et ses sentiments personnels, sa relation avec Liam. Et toujours pour nous dire plus ou moins la même chose. En fin de compte, toutes ces interrogations à propos de leur histoire n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Elles permettent de justifier des actions, mais revenir sans cesse sur ce qu'ils ressentent est assez agaçant.

Au-delà de ça, ce tome 2 se lit assez bien. L'écriture est fluide, facile à lire. Ce serait certainement un livre agréable à lire s'il n'y avait pas ces longueurs et ces passages agaçants.

Je ressors de ce tome 2 avec une légère déception. Il n'est pas à la hauteur du tome 1. Heureusement que l'intrigue générale est assez intéressante pour donner envie de lire le tome 3.