Critique de Sorello

le premier tome laissait entrevoir une suite plus sombre et (peut-être ?) plus mature, c'est bel et bien le cas !
on retrouve ruby après un saut dans le temps de quelques mois, elle est désormais un membre de la Ligue, un élément leader qui a mûri et a apprit à contrôler son aptitude d'Orange. avec ce nouveau background, forcément, c'est un nouveau panel de personnages mais également un bon moyen d'entrer plus en profondeur dans l'intrigue puisque la Ligue est un groupe important dans la lutte politique du pays. ruby n'est plus seulement une enfant qui fuit mais qui prend pas au conflit, à son échelle.

le plus appréciable c'est sans aucun doute l'évolution de ruby elle-même qui n'est plus aussi enfantine qu'au premier tome et les personnages qui l'entoure pendant la majeur partie du tome sont eux aussi plus mature (sauf jude qui toutefois apporte une touche d'humour agréable)

difficile d'en parler sans dévoiler un peu l'intrigue alors je dirais seulement que ce deuxième opus est meilleur que le premier, maintenant que les bases ont été posé, ce tome-ci se concentre sur l'intrigue brut et ne connaît jamais de réel temps mort et c'est vraiment appréciable ! je me demande quand même comment l'auteur va boucler son histoire avec la révélation final.
a lire !