Critique de oceansdelivres

J'ai beaucoup aimé ce second tome.
On a une belle évolution des personnages (notamment de Ruby qui je trouve a grandi dans ce tome), on leur découvre de nouvelles caractéristiques et de nouveaux traits de personnalité ce qui nous rapproche d'eux.
J'ai également apprécié en découvrir de nouveaux (Cole est un personnage que j'aime déjà beaucoup alors qu'il n'a pas été particulièrement présent) ; je me suis moins attachée a eux, car on les découvre plus lentement et que l'auteure ne les a moins rapprochée de l'héroïne (le roman est conté de son point de vu).
L'univers est toujours aussi génial : j'aime beaucoup les descriptions sur l'état des villes et comment vivent les autres citoyens non concernés par le virus.

Par rapport au virus, justement, on en apprend un peu plus (de potentielles découvertes quant à sa provenance sont à l'origine de la quête centrale du livre) mais toujours pas assez à mon goût.
Le roman ne manque pas d'action et je ne me suis pas ennuyée, donc je vous recommande ce tome 2, qui est à la hauteur du premier :)
Bonnes lectures,