Critique de bouma

Toujours autant d'action et de rebondissements dans cette suite. Alexandra Bracken prend pourtant le temps de nous resituer le contexte, les protagonistes et les choix fondamentaux de l'héroïne dans les premiers chapitres.

Celle-ci a beaucoup changé depuis le tome 1. Elle qui était effrayée de l'immensité de ses pouvoirs en prend désormais le contrôle et tend à les développer. C'est une autre partie, plus mentale, qui va venir perturber Ruby (à juste titre). Doit-on exercer un pouvoir parce qu'on le détient ? Intervenir avec de bonnes intentions rend-t-il moins cruels les dommages engendrés ? Tout au long du tome, au cours des différentes missions qu'elle devra affronter, Ruby va passer par différentes étapes de réflexions, rendant son personnage très humain et très attachant.

Par ailleurs, l'intrigue avance considérablement, ne laissant aucun répit au lecteur. Alexandra Bracken sait manier les revirements de situation. Je me suis faite baladée tout au long de ma lecture pour finir à la dernière phrase du livre par un « NON MAIS C'EST PAS VRAI !!! JE VEUX LA SUITE ! ».
Lien : http://boumabib.fr/2014/04/2..