Critique de AkaruNensho

Voilà deuxième tome terminé !

Alors ce que j'en pense, toujours aussi facile à lire, une écriture fluide et légère sans lourdeur même si, comme toujours dans la littérature Young Adult, cela manque un peu de profondeur.

Les personnages sont toujours attachants, certains énervants même. Nous y faisons la connaissance de Cole, le frère de Liam et entrons plus profondément dans la Ligue (n'étant pas sans rappeler l'ambiance de CHERUB, l'une de mes lectures de jeunesses).

J'ai trouvé ce tome meilleur que le précedent, car même si le milieu du récit souffre de quelques longueurs, celui rebondit de péripéties et péripéties jusqu'aux 100 dernières pages remplies de révélations surprenantes et haletantes. Les 200 premières pages ne mériteraient selon moi qu'un faible 3 étoiles.

Mais la fin fait que ce tome surpasse son prédécesseur par les démêlements inattendus de son scénario. La noirceur du récit même si toujours pas oppressante se fait plus ressentir et on évite quasiment les niaiseries inhérentes à la littérature YA.

Toujours pas de déception donc, une trilogie de qualité pour l'instant.