Critique de LilyToutou

Une fin bâclée... C'est dommage, j'ai l'impression que c'est devenu quelque chose de constant dans les trilogies dystopiques pour adolescents. Cette fois encore, les dernières actions sont survolées sans être expliquées, des politiques débarquent à la fin pour mettre leurs idées pas très claires d'un point de vue extérieur en place . Il manque encore et toujours un épilogue pour voir ce que ça devient, comment la situation peut évoluer... J'aurais vraiment aimé connaître ce qui sera arrivé à Ruby et aux autres après mais bon.
J'ai donc apprécié la première partie du livre avec de l'action, des révélations et d'autres trucs sympas même si, à mon avis, on ne retrouve pas la même atmosphère que dans le premier tome.
L'évolution de certains personnages comme Liam qui fini par mettre des "chérie" dans toutes ses phrases à Ruby ou qui devient de plus en plus secret (alors qu'avant il était impossible pour Ruby d'ignorer ce qu'il pensait) sont assez décevantes...
Quant aux adultes qui restent avec Ruby, ils sont à mon goût trop "aidés" si on peut dire, avec trop de ressources difficiles à obtenir