Critique de SebAsti1

Voici donc une première lecture directement due à Babelio.
en effet, c'est en indiquant mes livres lus que j'ai découvert l'existence de ce 4e tome de « Darkest Minds ».

Cela faisait un bout de temps que j'ai dévoré en quelques jours les 3 premiers tomes (il y a 2 ou 3 ans?) mais je n'ai pas pu résister à l'envie de directement me plonger dans ce 4e tome. J'ai donc zappé l'étape raisonnable qui aurait consisté à me remémorer la trame générale de l'histoire et son dénouement.

Et finalement ce ne fut pas une mauvaise idée car le changement de narratrice permet ici de réinvestir les éléments importants pour l'histoire, les anecdotes et de décrire différemment les liens entres les personnages.

J'avoue tout de même avoir dû rechercher une info importante: les couleurs attribués aux différentes dispositions particulières.
Vert = Génies
Bleu = Télékinésistes
Jaunes = Electrokinesistes
Oranges = Psychokinésistes
Rouges = Pyrokinésistes

Pour le reste, comme Zu le dit si bien « il suffit de tirer sur le fil d'argent » pour que les souvenirs reviennent.

Pour conclure, j'avoue avoir pris plaisir à revenir dans cette histoire mais, compte tenu de la réutilisation des personnages et des liens forts avec les 3 premiers tomes, je déconseille ce tome à ceux qui n'ont pas lu ces 3 premiers tomes et encore plus à ce.ux.lles qui ne les auraient pas appréciés.