Critique de MathouPatou

Il m'a fallu un moment pour me lancer dans ce livre que les réseaux sociaux semblaient me recommander unanimement. Je lis avec beaucoup BEAUCOUP de prudence toutes ces pépites populaires qui semblent plaire à un public très particulier, et qui en générale m'ennuient.

Mais il va surement falloir que j'ouvre ces romans avec plus d'espoir, puisque Lore est ma deuxième super découverte grâce à Booktok et aux autres réseaux.

Il y a de la recherche dans le scénario, le worldbulding, bien que contemporain est bien construit et les personnages attachants et variés.

C'est pour moi comme un mélange entre la violence des Hunger Games et la mythologie des Percy Jackson, avec les questions dynastiques d'une mafia divine.

Sans être de la grande littérature, le texte est très bien écrit, avec une vraie recherche dans le style et dans la traduction.

J'ai vraiment passé un très bon moment dans cet univers, et je ne regrette pas du tout d'avoir craquer face à l'influence néfaste de booktok !