FONARIMA le 19 décembre 2019
    Staline, agent du tsar  J'ai fait une recherche pour vérifier si la seule photo connue du père, Vissarion, était authentique ou une photo truquée.
    La petite-fille de Staline, Nadiejda,  ainsi que Lilly Marcou   et Roman Brackman, prétendent qu'elle est fausse, et qu'on aurait trafiqué une photo de Staline.
    Aussi, j'ai cherché sur le web quelle photo de Staline aurait pu être utilisée pour cette falsification.
    Après avoir vu de nombreuses photos, je suis tombé sur une photo pouvant faire l'affaire.
    Or, j'ai eu la surprise de constater que cette photo est exposée au musée de Gori dans un cadre, là même où la photo de Vissarion est exposée, la même qui figure sur la tombe de Vissarion à Télavi.
    J'ai analysé et comparé les 2 photos sur le logiciel gratuit mais très bien fait Photophiltre.
    En superposant la photo translucide de Vissarion sur la photo de Staline du musée, j'ai acquis une forte conviction que la photo de Vissarion n'est qu'une retouche de celle de Staline.
    Je tiens à disposition de toute personne les éléments photographiques qui emportent ma conviction.

Si la photo de Vissarion est effectivement un faux, cela renforcerait l'idée que la postérité (Staline ou ses successeurs) a voulu tordre le cou aux rumeurs sur une autre paternité.

Fonarima

FONARIMA le 20 décembre 2019

Pour participer à la conversation, connectez-vous